juin 10, 2019

COMMENT ÊTRE PRODUCTIF

Hello ! Aujourd’hui je souhaite vous partager 3 actions pour être fièr(e) de sa journée. Et de créer une routine pour atteindre vos buts !

Comme vous le savez peut-être, la procrastination et moi on est plutôt proche. J’ai souvent de vielles habitudes qui arrivent durant les journées où je devrais avoir du temps pour réaliser plein de choses… Et comme à chaque fois que je ne fais pas ma routine infaillible anti-procrastination, et bien je fais n’importe quoi, comme par exemple: chercher une vidéo YouTube inintéressante juste pour m’occuper l’esprit. Manger pour passer l’ennui (oui oui ça m’arrive vraiment). Passer des heures sur les réseaux sociaux… Et j’en passe.

Hier, j’ai utilisé mes super techniques, dans le but d’être fière de ma journée en évitant la procrastination ! J’ai pu m’endormir hyper sereine grâce à ça. Alors, si toi aussi tu veux connaître cette nouvelle routine pour les jours off, je te laisse avec la suite de l’article !

1. Mettre un réveil

Oui, ok, c’est le week-end, et alors? Si on veut accomplir toutes ses tâches durant la journée, mieux vaux commencer le matin pour avoir le temps de tout faire ! Vous pouvez sans souci faire cette routine le samedi et lézarder dans le lit le dimanche par exemple. Chacun(e) son rythme après tout.

Hier matin j’ai mis mon réveil pour 8h30, j’ai pris le temps de bien m’étirer pour oxygéner tout mon corps endormi et je suis direct descendue boire un café et petit déjeuner pour entamer ma journée sur de bonnes bases. Généralement je fais ma douche le matin dans ces cas la pour me sentir fraiche et active très rapidement, mais comme j’avais prévu de faire du sport, j’ai décidé de mettre la douche à plus tard.

2. S’organiser

La clé d’une journée active c’est l’organisation ! Et pour cela, je passe inévitablement par la case: to do list !

Chacun(e) sa manière préféré(e) de l’écrire (papier, ordinateur, carnet…) Le plus important c’est de ne pas tout garder en tête ! De 1 car ça nous encombre l’esprit pour rien. Et de 2, de voir toutes les tâches écrites de manière plus ou moins longue, va nous permettre de savoir si la journée va être chargée ou non. De plus, pouvoir surligner une tâche une fois l’action finie procure du bien-être et un sentiment d’avancement de notre journée !

Vous pouvez télécharger cette to do list que j’ai faite exprès pour ce mois de juin

3. Les actions incontournables

On aura tous une do list différente en fonction de nos tâches, nos besoins et nos devoirs. Cependant il y a certaines actions à caler impérativement dans votre journée !

Une séance de sport

Qu’importe le sport, l’essentiel c’est de bouger ! Il faut mettre le corps en action pour lui donner un second souffle par la suite. Il suffit de transpirer un peu, d’aller à chaque fois un peu plus loin dans ses limites. Hier après-midi j’ai proposé à mon frère de faire une séance de Top Body Challenge avec moi. Il s’agit d’un circuit à faire durant 30-45 min chez soi. J’ai un peu appréhendé à l’idée de refaire du cardio car j’en ai pas l’habitude. Du coup au lieu que la séance dure 45 min, on est allés jusqu’à une heure et demie de sport. On en a même fait un peu plus ! Et après coup, je me suis sentie vraiment légère et prête à terminer ma liste de la journée !

Un repas équilibré 

L’alimentation saine va venir compléter la séance de sport. Car après avoir transpiré on a automatiquement pas envie de gâcher les efforts avec un repas trop gras. Personnellement je sais que je dois faire attention avec la nourriture. J’ai tendance à manger un peu trop, et trop de féculant. Je mange trop de pâte, trop de pain, trop de sauce avec les pâtes lol… Et à chaque fois que je reviens du sport je sais que je vais manger sainement car c’est ce que mon corps réclame et mon esprit aussi. Alors c’est win win 🙂

Et vous, quelle est l’habitude qui vous rend productif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code