avril 5, 2020

GOMMAGE MAISON AU MARC DE CAFÉ

Confinement tout ça blablabla, on évite de dévaliser les magasins et on prend soin de sa peau, grâce à des produits qui sortent tout droit du placard de notre cuisine.

Début avril, il faut préparer son corps à recevoir les premiers rayons du soleil. Pour obtenir un bronzage qui dure dans le temps, il y a plusieurs étapes à respecter. Le gommage de la peau en fait partie. Pourquoi donc ? C’est simple ! Le gommage permet l’exfoliation de la peau, ainsi, on enlève toutes les peaux mortes qui font de l’ombre à la peau du dessous. (Bye bye la peau de serpent, on laisse la mue de côté, et on dit bonjour à sa peau douce)

Pour ce peeling, il vous faudra 3 ingrédients basiques.

Le sucre

Il permet de retrouver une peau satinée et apaisée. Il aide au renouvellement cellulaire, car il stimule la circulation sanguine. Le sucre contient également de l’acide glycolique. Celui-ci permet un gommage chimique qui exfolie la peau en plus de ses grains.

Le marc de café

Comme je l’avais expliqué dans un ancien article beauté que vous pouvez retrouver ici : https://serenapeonia.com/gommage-made-in-ta-cuisine/
Le marc de café est un exfoliant naturel. Il débarrasse la peau des cellules mortes et gomme l’effet peau d’orange grâce à la caféine présente à l’intérieur. Le marc de café est aussi riche en vitamines et en antioxydants, donc il peut être changé en masque pour le visage et plus particulièrement pour combattre les cernes.

L’huile d’olive

Cette huile est riche en vitamines E et K, donc elle est une excellente alliée anti-âge. L’huile d’olive est également très hydratante et calmante donc elle protège les peaux sensibles contre les agressions extérieures.

Les ingrédients 

Préparation

Résultat

Ma peau, qui manquait d’hydratation, est maintenant douce grâce à l’huile d’olive. Le marc de café donne un effet tenseur sur la peau, ce qui n’est absolument pas déplaisant !

Recommandation

Si comme moi, vous utilisez du marc de café encore humide (j’ai pris le mien dans les capsules Nespresso utilisées.) je recommande d’utiliser dans la semaine le gommage. En effet, l’humidité n’aide pas à la conservation. De plus, je n’ai pas ajouté de conservateur comme de la vitamine E, car je n’en possède pas.
A appliquer maximum deux fois par semaine.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code