août 25, 2019

LUCIANO COIFFURE – GENEVE

Hello les filles ! 

Je ne sais pas vous, mais parfois quand je me sens mal ou en plein mental break down, la seule chose qui me procure du bonheur, c’est qu’on prenne soin de moi et de changer de tête. Il y a quelques mois, après une crise existentielle j’avais acheté une teinture à la Migros et je me suis teint les cheveux en noir. Grosse ressemblance à Morticia Addams avec ma peau toute blanche et les cheveux noirs. Après quelque temps ma longueur m’a vite soûlé, je trouvais que la couleur durcissait mon visage et le rendait lourd… J’ai pensé que les couper rafraîchirait un peu ma tête alors j’ai décidé d’aller me faire un carré. 

J’adorais ma nouvelle coupe, mais la couleur commençait à me sortir par les trous de nez. Il y avait uniquement en photo où je trouvais que ça sortait bien. Genre sexy Latina, mais en vrai ça donnait lord Farquad ou encore Severus Rogue…

J’avais besoin de plus de légèreté et ça devait passer par ma couleur de cheveux également. Je ne savais pas si le blond m’allait, du coup je ne voulais pas opter pour une coloration par peur d’être trop radicale. Le plus simple et moins agressif était de réaliser un balayage. Mais gros point d’interrogation quant à sauter le pas, car j’ai horreur de ces couleurs marbrées. Genre cake vanille chocolat dans tes cheveux. Non merci…

Luciano coiffure 

Après avoir contacté différents coiffeurs genevois sur Instagram (cliquez ici pour avoir accès à leur Instagram), j’ai choisi de continuer avec Luciano coiffure. Son travail m’a tout de suite plu et je trouvais le travail réalisé pour créer le blond magnifique.
En plus le salon est situé aux Eaux-Vives (rue jargonnant, à coté d’Eaux-Vives 2000). Niveau situation géographique, c’était l’idéal pour moi car j’allais au fitness juste à côté !

Avant toute chose 

Nous avions tout d’abord convenu d’un rendez-vous pour faire un test mèche afin de savoir si la décoloration du noir que j’avais sur mes cheveux châtains foncé n’abîmerait pas trop les cheveux.

Une fois le test passé avec brio, nous avons pu trouver une date pour que je puisse changer radicalement de tête.

Première étape

Quelques jours plus tard, le moment pour réaliser les mèches sur toute ma tête était arrivé. J’étais mi excitée, mi paniquée à l’idée de détester encore plus mes cheveux.

La première étape était d’enlever la coloration noire que j’avais. Et de dé-pigmenter ma couleur naturelle.

Deuxième étape

Une fois les mèches décolorées, il a fallu les re-pigmenter avec une couleur qui s’approchait de ce que je souhaitais. Il me semble que cette étape a duré environ deux heures, tout comme la première étape.

Le salon

C’était la première fois de ma vie que je restais aussi longtemps dans un salon ! Et ce n’était pas du tout désagréable, bien au contraire ! 🙂 Le salon est canon et hyper moderne. Lorsque je suis allée au bac pour rincer les produits sur ma tête, le siège dans lequel je me suis installée s’est transformé en sofa à massage. Mes jambes étaient relevées et dans le sofa il y avait une sorte de rouleau qui massait du dos au coccyx. C’était vraiment trop agréable, surtout après être restée assise environ 4h au salon. Je voulais rester dedans toute une vie, alors que d’habitude chez le coiffeur, je fuis les bacs tellement ce n’est pas agréable pour la nuque.

Le résultat

Il est temps de vous montrer mes cheveux et l’évolution dans le temps ! 

Luciano m’a prévenu que mes mèches allaient s’éclaircir avec le soleil, et c’est exactement le but que je recherchais car je voulais que mes mèches se fondent le plus possible avec le reste de la chevelure !

Les photos sont sans retouche et 1 mois après être passée au salon, pour que vous puissiez voir au mieux le rendu. Mais on voit bien que selon la luminosité, les mèches ressortent plus ou moins.

Et vous, est-ce que vous avez envie de changer de tête ? Si oui, quelle est la couleur que vous voudriez avoir ?

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code